BLOG  &  VLOG

Messages de l'Univers (le témoignage d'Annick et Marcel)

Mis à jour : 22 déc. 2020

Au cœur des jardins du château de Lesve, en province de Namur, parmi de nombreux arbres d'âges très respectables, trône un magnifique séquoia au diamètre impressionnant. Dans l'orangerie du château, l'ensemble Unissons se produit occasionnellement en concert. Lors de l'un d'eux, il m'a été donné de vivre une expérience surprenante et enrichissante. Je vous en fais part ci-dessous, car ce genre de vécu est à la portée de chacun.


Au rythme des tambours chamaniques frappés par les trois membres du groupe musical, les participants furent invités, en début de prestation, à se rendre en silence au pied du grand séquoia. Nous avons donc entamé une marche lente vers cet arbre majestueux. Chacun pouvait à son choix tout simplement en faire le tour, s'arrêter, l'admirer ou s'adosser à son tronc en toute confiance afin d'y méditer.


Après quelques minutes, Marcel et moi nous sommes retrouvés côte à côte. Faisant face à notre ami le séquoia, nous avons posé délicatement nos mains sur son tronc. En guise d'union, j'ai invité Marcel à poser sa main gauche sur ma main droite. Et tout à coup, les yeux fermés, je me suis vue avancer avec le séquoia. J'avais l'impression que nous étions tous les deux sur un tapis roulant. Nous avancions ensemble. C'était magique ! J'aurais voulu que cet instant ne s'arrête pas, tellement c'était merveilleux. Je ne pourrais dire combien de temps cela a duré, mais peu importe, c'était comme dans un rêve…




Extrait de la revue "La voie du Qi Gong" du mois de mai 2019, témoignage d'Annick et Marcel dans l'article "Message de l'Univers" en pages 3 et 4. Cette revue paraît tous les 4 mois et est envoyée par mail aux membres de la Fédération Belge de Qi Gong.

Copyright © 2009-2021 UNISSONS - Laurent De Vecchi :: tous droits réservés ! Site réalisé par BLUE WINGS Diffusion

Partenaires d'UNISSONS :

youtube-blue-2.png
Facebook-logo-png-qw.png
mewe_logo-full-1.jpg